Publicité

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a invité jeudi la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) à sanctionner les dérapages des dirigeants qui, selon lui, constituent ”un véritable danger” pour l’organisation du football.

‘’La Ligue professionnelle doit prendre ses responsabilités. Il n’est pas concevable que des dirigeants (présidents de club ou entraîneurs) s’en prennent à d’honnêtes citoyens’’, a dit Me Senghor interpellé jeudi par des reporters, en marge du congrès de l’AIPS/Afrique.

Me Augustin Senghor a appelé les entraîneurs à ”assumer les victoires comme les échecs”, dénonçant par la même occasion la sortie de l’entraîneur de Niary Tally, Abdoulaye Ndiaye, qui avait accusé dimanche dernier les arbitres d’être à la solde de l’équipe de Diambars.

‘’J’ai suivi le match, je n’ai rien perçu d’anormal concernant l’arbitrage’’, a-t-il dit, estimant que le football national doit extirper toute forme de violence ‘’même ces violences verbales’’.

”C’est d’autant plus déplorable que le Niary Tally fait beaucoup d’efforts pour éradiquer la violence dans les stades en menant des actions en direction de ses supporters”, a-t-il ajouté.

Dans la même veine, il a salué la sortie du club qui, dans un communiqué officiel, a regretté vivement les propos de son entraîneur.

La FSF, a-t-il poursuivi, dispose de ”mécanismes pour lutter contre ces dérapages qui peuvent nous coûter très cher”. Me Senghor a rappelé que le football sénégalais tire comme un boulet les actes de violences survenus le 13 octobre dernier contre la Côte d’Ivoire.

A cause de ces incidents, le seul stade national aux normes, le stade Léopold Sédar Senghor, a été suspendu pendant un an. L’équipe nationale du Sénégal est ainsi obligée de délocaliser ses matchs au stade du 28 septembre de Conakry.

Les Lions y seront opposés aux Palancas Negras d’Angola le 23 mars prochain pour la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici