Publicité

Le ministère des Sports s’évertue à rendre le stade Lat Dior de Thiès fonctionnel à partir de septembre prochain pour servir de ”palliatif” au stade Léopold Sédar Senghor suspendu pour un an par la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé jeudi Victor Ciss, secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Publicité

Le ministère des Sports travaille à ce que le stade Lat Dior serve de ”palliatif au stade Léopod Sédar Senghor” de Dakar, a dit M. Ciss lors de la visite d’une délégation de la FSF au stade de la ville de Thiès.

”Nous avons pensé qu’il fallait peut-être compter sur le stade Lat Dior pour le mois de septembre, en le dotant de gazon naturel et nous pencher du côté du stade Demba Diop [de Dakar] pour voir si, en réalisant des travaux là-bas, on pourra y jouer le match du mois de mars” entre le Sénégal et l’Angola, a-t-il expliqué.

Le Sénégal reçoit l’Angola en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2014.

Le stade Léopold Sédar Senghor, où le Sénégal recevait ses adversaires depuis plusieurs années, a été suspendu pour un an en fin novembre dernier par la CAF, à cause des incidents ayant entraîné l’interruption du Sénégal-Côte d’Ivoire, le 13 septembre dernier.

Ce match, qui se jouait dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, n’a pu se poursuivre jusqu’à son terme, des supporters sénégalais ayant jeté des pierres sur la pelouse. Cela a entraîné l’élimination du Sénégal de la CAN 2013. Les incidents sont survenus à la 74ème minute du match, quand la Côte d’Ivoire menait par deux buts à zéro.

Victor Ciss visitait le stade Lat Dior en compagnie d’autres responsables de la FSF, de Mamadou Bâ, conseiller technique du ministre des Sports, et de Socé Diop Dione, la directrice de l’Agence nationale de construction des bâtiments et édifices publics.

”Les populations de Thiès ont toujours souhaité que le stade Lat Dior soit garni d’un gazon naturel”, a dit M. Ciss. Cette doléance sera satisfaite, a-t-il promis, ajoutant qu’après les travaux de réhabilitation en cours, le stade sera aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA).

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici