Le sélectionneur national, Alain Giresse, qui a refusé de révéler la stratégie qu’il va mettre en place contre l’Afrique du Sud, a toutefois informé, jeudi à Mongomo, que quel que soit le système, ‘’l’animation ne change pas’’.
‘’Quelle que soit la stratégie mise en place, le système ne modifie pas l’animation qui va dépendre du positionnement des joueurs’’, a expliqué le sélectionneur national.
Giresse, qui a été interrogé sur le système défensif qu’il mettra en place, a tenu à dire que la victoire (2-1) contre le Ghana ne change pas l’approche du match contre les Bafana-Bafana de ce vendredi.
‘’Nous jouerons contre une grande équipe moins cotée que le Ghana et l’Algérie mais qui dispose de beaucoup d’arguments sur le plan offensif’’, a répété le technicien français.
”Le match contre l’Algérie a confirmé ce que le staff savait des Bafana-Bafana”, a dit le coach qui a souligné que tous les 23 joueurs sélectionnés sont aptes pour le match de vendredi dont le coup d’envoi est prévu à 20h locales, soit 19h à Dakar.
Le Sénégal, qui a démarré par une victoire contre le Ghana 2-1, jouera contre l’Afrique du Sud, défaite 1-3 par l’Algérie, pour la deuxième journée de la poule C