La réussite a bien une rançon. En pleine résurrection à Leeds United, El Hadji Diouf souhaite négocier son contrat avec le club anglais qui expire en janvier. L’agent du joueur sénégalais affirme que son poulain espère un contrat à long terme de deux ou trois ans.
S’il crache le feu de tous bords depuis sa non-sélection par Joseph Koto pour le match contre la Côte d’Ivoire du 13 octobre prochain, El Hadji Diouf ne détourne pas pour autant son regard sur l’avenir de sa carrière internationale. A Leeds depuis United depuis le début de la saison, l’attaquant sénégalais qui renait de ses cendres en Championship anglaise souhaite poursuivre l’aventure avec les Peacokcs. C’est ce qu’a laissé entendre son agent sur skysports.com. Willie McKay pense que Diouf serait heureux de signer un contrat à long terme si les conditions le permettent. « Je vais rencontrer Neil Warnock pour discuter d’un nouveau contrat pour El Hadji. Je crois que El Hadji a montré qu’il est le meilleur joueur du championnat et l’intérêt pour lui a été incroyable », a déclaré l’agent du joueur, auteur de 3 buts en 12 matchs avec les Whites.
Willie McKay révèle avoir été « contacté par deux clubs de Premier League qui se sont renseigné sur sa situation actuelle ». « Mais, EL Hadji aime Leeds et veut rester dans ce club qu’il souhaite aider à monter en Premier League. Le manager général du club a fait le pari de faire signer El Hadji et il n’a pas signé pour l’argent mais pour le manager car il est l’un des joueurs les moins payés de l’équipe », a-t-il ajouté. Pour McKay, l’ancien joueur de Liverpool « serait heureux de signer un contrat à long terme pour deux ou trois saisons, mais les conditions doivent être bonnes ».
Source Ndamli