Publicité

Une petite option pas plus ! Le Sénégal a assuré le service minimum samedi 6 juillet au stade Demba Diop, en s’imposant (1-0) grâce à Arthur Gomis (65ème min) devant la Mauritanie dans une rencontre aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2014 en Afrique du Sud.

Publicité

Les «Lions» ont assuré juste l’essentiel face aux «Mourabitounes» de la Mauritanie battus (1-0) samedi dernier au stade Demba Diop, en match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations prévu l’année prochaine en Afrique du Sud.

Dominés par moment, par une équipe mauritanienne mieux organisée et plus prête physiquement, les poulains de Demba Ramata Ndiaye, ont fait preuve de réalisme pour remporter une victoire.

A la 65ème minute, Arthur Gomis déclenche une frappe venue d’ailleurs, de plus de 25 mètres, pour battre le portier de la Mauritanie Souleïmane Brahim qui n’a pu que constater les dégâts. Demba Diop libéré, exulte !

Mais, que ce fut difficile et laborieux pour en arriver là. Pendant toute une mi-temps, les Sénégalais ont brillé par leur manque d’adresse et de concentration devant les buts. Notamment avec Badara Badji, seul à la pointe de l’attaque. L’attaquant des «Lions» va même toucher le poteau à la 18ème minute. Deux minutes plus tard, El Hadji Fine Bop voit sa frappe passer au dessus de la barre transversale.

A la 28ème min, la Mauritanie réplique par Yacoub Mohamed Bâ. Mais Khadim Ndiaye d’une belle parade sauve son camp. Les velléités offensives vont se poursuivre jusqu’à la pause.

La seconde mi-temps sera marquée par l’expulsion de Yacoub Mohamed Bâ, à la 55ème minute pour un coup de coude sur Babacar Seck. C’est le tournant du match ? Puisque cinq minutes après, le Sénégal va trouver le chemin des filets.
Toutefois, les «Lions» n’ont pas profité de leur supériorité numérique pour corser l’addition et transformer le match retour, prévu les 26, 27 ou 28 juillet à Nouakchott, en une simple formalité. Avec cette petite option, sans plus, la manche retour promet de chaudes empoignades.

Le Sénégal a déjà pris part aux précédentes éditions en Abidjan (2009) et au Soudan (2011). Alors que la Mauritanie cherche à mettre fin à sa traversée de désert pour connaitre et enfin, une compétition continentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici