Publicité

 Alassane Dia, l’entraîneur de l’AS Pikine, nouveau leader de la ligue 1 après sa victoire sur l’Olympique de Ngor (4-0), craint que l’enjeu lié à la première place mette une pression négative sur ses joueurs.

Publicité

Réagissant après la large victoire de son équipe qui se retrouve à la première place avec deux points d’avance sur le Port, le technicien du club fanion de la banlieue dakaroise, a laissé entendre que cette volonté de jouer pour la première place fait déjouer son équipe.

D’ailleurs, a-t-il poursuivi, ”maintenant, il va être demandé aux joueurs de se focaliser plus sur le jeu plus que l’enjeu”.

Alassane Dia évoquant la pression liée aux résultats, a dit que la défaite contre la Linguère de Saint-Louis la semaine dernière (11-ème journée) est liée à cette obligation pour retrouver la place de leader.

Pour lui, le plus important est de ne pas être premier tout de suite mais finir à cette place à la fin du championnat de ligue 1.

Très régulière depuis le début de la saison, l’AS Pikine avait déjà occupé la première place entre la 9-ème et la 10-ème journée, avant de la céder au Port défait ce samedi soir par le Jaraaf (1-3).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici