Mbaye Faye, le directeur général de l’entreprise CSTP-SA, chargée des travaux de réfection du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, a assuré, jeudi, que l’équipe nationale de football du Sénégal recevra celle l’Egypte sur la pelouse de cette infrastructure.
‘’Il n’y a pas à avoir peur en ce qui concerne la réception de l’Egypte sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. Aujourd’hui, nous sommes à 98% des travaux déjà réalisés’’, a dit M. Faye.
Il a tenu cette assurance, au cours d’une visite sur les lieux effectuée par le ministre des Sports, Matar Ba.
‘’Nous avons terminé presque la réfection des gradins, les barrières, la pelouse. S’il plait à Dieu, le 15 août, nous allons plier bagages et remettre les clés du stade au ministre’’, a indiqué M. Faye.
Répondant à ceux qui disent que le Sénégal ne peut pas jouer sur cette pelouse, il a dit : ‘’Ils n’ont rien compris. Quand nous aurons terminé nos travaux, ils verront l’une des meilleures pelouses d’Afrique’’.
Profitant de la cérémonie de remise de diplôme aux 285 entraineurs et cadres techniques, Matar Ba a été briefé sur l’avancement des travaux du stade Léopold Sédar Senghor où aura lieu le 5 septembre prochain le match Sénégal-Egypte comptant pour les éliminatoires de CAN 2015.
‘’Je me réjouis des assurances de l’entrepreneur et de l’évolution des travaux. Je pense que d’ici le 15 août, on pourra, avec la Fédération, parler de la préparation du match et non de la condition du stade’’, a dit le ministre des Sports.
Il a demande aux Sénégalais de »prier pour que ces efforts ne soient pas vains et que ce match soit couronné par une victoire pour le Sénégal ».
M. Ba a également salué »le patriotisme des entrepreneurs qui travaillent d’arrache-pied pour permettre aux Lions de jouer à Dakar ».
APS