Publicité

Ibou Diatta, spécialiste en préparation physique, a invité les clubs sénégalais, en particulier ceux de la Ligue 1, à profiter de la trêve (19 avril-12 mai) décrétée par la Ligue professionnelle “pour mettre physiquement à jour leurs joueurs”.

Publicité

“Les clubs doivent profiter de cette trêve pour se rattraper et faire une nouvelle préparation physique”, a expliqué le technicien dans un entretien avec l’APS.

Après l’AS Douanes et le Jaraaf de Dakar, le spécialiste de la préparation physique a été appelé au chevet du Guédiawaye FC, lanterne rouge de la Ligue 1 sénégalaise.

S’il juge que l’idéal aurait été de faire quatre semaines de trêve, il n’en pense pas moins que les trois semaines peuvent être mises à profit pour se refaire une santé.

“En regardant certaines équipes de Ligue 1, on sent nettement qu’elles n’ont pas effectué une préparation hivernale correcte”, a-t-il relevé, avant d’appeler les clubs à écourter la période de repos pour les joueurs.

En plus d’une nouvelle préparation physique, Ibou Diatta, qui travaille souvent avec les sélections nationales, recommande des matches amicaux.
“Le travail effectué ne peut être évalué qu’à travers des matches amicaux”, a-t-il souligné.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici