Publicité

Les fonds nécessaires à la réhabilitation du stade Demba Diop sont disponibles dans les caisses de l’Etat, a annoncé, vendredi à Dakar, le Premier ministre Abdoul Mbaye, au cours d’une rencontre avec la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Publicité

Citant le ministre des sports assis à ses côtés lors du tirage au sort des 16-èmes et 8-èmes de finale de la coupe de la ligue qui porte son nom, M. Mbaye a déclaré que “les lignes budgétaires sont disponibles pour le stade Demba Diop”.

Le PM répondait ainsi aux doléances du président de la LSFP, Saër Seck, faisant état de l’éclairage défaillant de Demba Diop et de la nécessité de reprendre la pelouse de ce stade.

Parlant des difficultés rencontrées par les spectateurs des matchs joués dans cette enceinte datant du début des années 1960, le président de la LSFP a également évoqué la mauvaise qualité des pelouses de la plupart des stades du pays, avant d’appeler l’Etat à un appui aux clubs professionnels pourvoyeurs d’emplois.

Le Premier ministre a rappelé que l’Etat s’est engagé à faire des efforts en matière d’infrastructures sportives et compte également ériger, comme promis, une arène nationale pour la lutte. Abdoul Mbaye dit attendre le dossier que la LSFP entend lui soumettre à ce sujet.

Mais, d’ores et déjà, il a affirmé que “le principe a été retenu de n’accorder aucun siège à des organisations internationales”. L’Etat, a-t-il poursuivi, “veut éviter les gaspillages et encourager une bonne redistribution des ressources” en privilégiant l’atteinte de résultats dans le domaine du sport.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici