Publicité

Les frères Pape Abdou Camara et Pape Demba Camara, sont deux jeunes joueurs issus du centre de formation Étoile Lusitana de Dakar qui se sont rencontré dans un match de ligue 1 : Valenciennes  vs Sochaux

Publicité

A la différence de leur père, dont la mère ne voulait entendre parler que d’études et pas de football, les frères Camara ont eu droit d’aller au bout de leur passion.

C’est ainsi que Pape Abdou (21 ans) porte aujourd’hui les couleurs de Valenciennes et que Papa Demba a eu le grand honneur, de fêter contre Brest son baptême en Ligue 1 le 31 mars dernier. Le gardien extrêmement longiligne de la sélection olympique sénégalaise en rêvait depuis son arrivée dans le Doubs.

Caseeworld vous dresse leur portrait

Pape Abdou Camara, né le 24 septembre 1991 , est un joueur de football sénégalais évoluant comme milieu de terrain défensif au Valenciennes FC.
Camara débute sa carrière en 2007, à l’académie de l’Étoile Lusitana. Il est promu en 2009 dans l’équipe première.

Le 17 janvier 2010, le Standard de Liège fait signer le milieu de terrain sénégalais de l’Étoile Lusitana jusqu’en juin 2011. Le 16 mai 2010, son club du Standard de Liège confirme qu’il quittera le club à l’été 2010 pour un prêt au club de Saint-Trond.

En janvier 2011, le Standard le rappelle pour pallier l’absence pour blessure de Steven Defour. Suite à sa fin de saison en boulet de canon, le Standard prolonge son contrat jusqu’en juin 2015.

Le 12 janvier 2012, il signe un contrat de trois ans et demi avec le Valenciennes FC. Il dispute son premier match le 29 janvier 2012 contre Ajaccio en remplaçant Carlos Sánchez à la 65e minute.

Son jeune frangin Pape Demba Camara, né le 16 janvier 1993 est aussi un joueur sénégalais de taille 1.95m au poste de gardien de but évoluant  au FC Sochaux.

Tout comme son grand frère Pape Abdou, Pape Demba a fait ses débuts à l’académie Etoile Lusitana de Dakar.

Le gardien international olympique sénégalais Papa Demba  Camara, engagé pour un contrat de stagiaire professionnel de deux ans au FC Sochaux (élite française), s’est illustré, lors sa première titularisation avec les olympiques, en permettant au Sénégal de se qualifier aux Jeux africains 2011 de Maputo (Mozambique).

Il avait arrêté le dernier tir au but de la Guinée, lors de la victoire des Lions (5-4).

Le staff technique du FC Sochaux a testé les qualités de l’international olympique sénégalais, qui a effectué deux essais, dont un de plusieurs semaines en fin de saison dernière.

Aujourd’hui Pape Demba est le numéro trois dans la hiérarchie des gardiens sochaliens, derrière Teddy Richert et Pierrick Cros

Source: Caseeworld

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici