Publicité

L’équipe nationale locale se préparera au centre de développement technique “Jules François Bocandé” pour son déplacement en Mauritanie en vue des éliminatoires du Championnat d’Afrique de football (CHAN), prévu au mois de juillet prochain, a annoncé mercredi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor.

Publicité

“Notre ambition, c’est que l’équipe nationale locale, avant de partir jouer en Mauritanie, puisse faire son regroupement ici’’, a-t-il dit.

Les Lions locaux rencontrent mi-juillet la Mauritanie pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2014.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réceptionné, mercredi, le centre de développement technique “Jules François Bocandé”, implanté à Toubab Dialaw, dans le département de Rufisque.

Me Augustin Senghor, président de la FSF, a reçu les clés dudit centre des mains de Sampson Kablan, chargé du développement à la FIFA qui a financé ce projet, à hauteur de 890 millions de francs CFA.

Le centre de développement technique “Jules François Bocandé” de Toubab Dialaw a été financé dans le cadre des projets Goal 2 et 3 de la FIFA.

“[…] De manière graduelle, nous allons continuer les travaux en attendant l’inauguration du centre par la FIFA et les autorités’’, a expliqué le président de la FSF.

Le centre de développement technique “Jules François Bocandé”, bâtit sur 7 ha, compte quatre blocs : un bloc médical en construction, un restaurant, un lieu d’hébergement et une salle polyvalente.

Une pelouse gazonnée a été déjà réceptionnée et la FIFA prévoit la mise en place d’une pelouse synthétique.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici