Publicité

Un match nul face à l’Ouganda samedi à Marrakech suffira au Sénégal pour atteindre le troisième et dernier tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Les Lions de la Teranga partent favoris, mais ils joueront en terrain neutre, au Maroc.

Publicité

Dans ces qualifications qui s’achèveront samedi soir ou mi-novembre, les matches nuls sont ce qu’ils font de mieux : déjà trois fois en cinq rencontres. Et s’ils ne perdent face aux Cranes ougandais, les Sénégalais s’inviteront parmi les dix sélections africaines qui tenteront de se qualifier pour la Coupe du Monde brésilienne. Mais le calcul ne fait pas partie de l’ADN d’Alain Giresse.

“Je ne vais pas demander à mon équipe de pénétrer sur la pelouse avec l’idée de jouer le match nul. Ce n’est pas ma conception du jeu, et c’est quelque chose de trop risqué.” Le Sénégal jouera donc pour gagner, une obligation qui pèsera aussi et surtout sur les épaules de leur adversaire anglophone, “une équipe en progrès, athlétique, dont il faudra vraiment se méfier”, intervient Sadio Mané, l’attaquant des Red Bull Salzbourg (Autriche).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici