Publicité

La fondation Real Club Deportivo Espanyol de Barcelone a signé, jeudi à Dakar, un accord de partenariat études-sport avec deux centres de formation sénégalais, les Césars de Dakar et Guerreo Promofoot de Louga, a constaté l’APS.

Publicité

L’accord de partenariat, qui rentre dans le cadre du ”Projet Afrique” de l’équipe espagnole, est articulé autour de la formation de jeunes footballeurs âgés de 13 à 18 ans.

La particularité de ce projet réside dans la place que doit y occuper l’éducation, puisque l’école est obligatoire pour les pensionnaires dont les meilleurs auront l’opportunité d’aller faire des tests à l’Espanyol, deuxième club de la ville de Barcelone.

Le directeur de la fondation, Oscar Alvares, qui a présenté le projet, a indiqué qu’il sera aussi question d’exporter l’expertise de ce club formateur qui, selon lui, “compte le plus grand nombre de jeunes joueurs dans le championnat espagnol”.

Des séries de formation destinées aux entraîneurs et techniciens du football sont inscrites dans l’agenda du club espagnol. Ce dernier se propose même de les élargir à tous les entraîneurs du Sénégal, lors d’une session prévue en avril 2013.

Le club espagnol est présent à travers ce projet dans trois autres pays africains, la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Nigeria, et dans un pays d’Amérique du Sud, le Brésil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici