Publicité

Deux buteurs pour une première

Publicité

Depuis le début de la saison, ils n’avaient pas marqué. Moussa Sow a attendu 5 journées pour se signaler dans le championnat turc, alors que Diamé attendait la 7e journée de la Premier League pour marquer son premier but.

Moussa Sow s’est signalé ce dimanche avec un but pour la victoire de Fenerbache sur Besiktas (3-0). Il a ouvert la marque à la 13e mn avant de céder sa place à la 69e mn. C’est son premier but en championnat après 5 journées disputées. De bon augure pour le match de samedi prochain contre la Côte d’Ivoire.

Mohamed Diamé a mis les siens sur la bonne voie avant qu’ils ne déraillent devant Arsenal. Ayant ouvert le score à la 21e mn, il a vu les «Gunners» submerger West Ham (1-3), avant de céder sa place à la 82e mn

Bouna Coundoul poursuit sa galère sur le banc de Enosis Neon Paralimnin. Ce samedi il a encore ciré le banc alors que son équipe faisait match nul avec Alki (1-1), dans la 5e journée du championnat de Chypre. Depuis la première journée où il avait pris 5 buts devant Apoel (0-5), Coundoul n’a plus rejoué.

Ousmane Mané s’entraîne avec Ajaccio depuis la fin du championnat sénégalais. Il devrait être un des premiers «Lions» à rejoindre la «Tanière» pour le match de samedi prochain.

Khadim Ndiaye attend d’être lancé dans le bain du championnat de Suède. Pour la deuxième fois depuis qu’il a rejoint Kalmar, il était encore sur le banc. Son équipe a partagé les points avec Djurgarden (2-2).

Pape Guèye a pris part au match de Metalist, battu à domicile par Shakhtar Donesk (0-2). Il a évolué comme milieu de terrain.

Saliou Ciss  et Tromso sont allés battre Stabeak (1-0) samedi soir. Son compatriote et coéquipier à Tromso Serigne Modou Kara Mbodj a pris part au match.

Cheikhou Kouyaté a perdu samedi avec Anderlecht. Ils ont été battus par Standard de Liège (2-1), dans un des duels au sommet du football belge.

Lamine Sané  et Bordeaux sont revenus de Brest avec le point du nul (1-1). Après la déroute en Europa League devant Newcastle (3-0), cela rassure.

Zargo Touré a une nouvelle fois été aligné dans le couloir droit du  Havre qui a battu Aj Auxerre (2-1) ce dimanche. Il conforte ses positions dans son équipe.

Cheikh Mbengue continue de faire le plein avec Toulouse. Ce dimanche il disputait son 8e match intégral en 8 journées, contre Valenciennes (2-2). Il fait partie des «Lions» les plus réguliers en championnat.

Pape Ndiaye Souaré, solide à gauche depuis son arrivée à Reims pour un prêt d’une saison, continue de vivre son bonheur à fond. Reims, promue et équipe surprise en ce début de saison, a battu Nice (3-1) samedi soir.

Abdoulaye Bâ n’a pas figuré sur la feuille de match du Fc Porto. Il attend toujours son premier match de la saison avec son équipe, après 6 journées de championnat.

Idrissa Gana Guèye a repris le sourire avec Lille qui a battu Ajaccio (2-0), samedi soir. C’est la première victoire des Lillois dans leur nouveau stade. Ricardo Faty, aligné dans l’entrejeu d’Ajaccio s’est frotté à son partenaire du milieu en équipe nationale.

Pape Kouly Diop et Levante ont battu Valencia (1-0) ce dimanche.

Sadio Mané a pris part à la victoire de Red Bull Salzbourg, acquise sur le terrain de Mattersburg (3-1). Il a cédé sa place à la 87e mn.

Dame Ndoye a été freiné dans sa dynamique de réussite par l’équipe d’Ibrahima Baldé, Kuban Krasnodar (0-1). Ayant rejoint Locomotiv Moscou, après la première journée du championnat russe, il a inscrit 3 buts en 4 matches.

Moussa Konaté est resté sur le banc pour assister à la défaite de son équipe, Fc Krasnodor, devant le Zenith (0-2)

Papiss Demba Cissé aurait pu marquer son premier but en Premier League si l’arbitre du match Manchester United – Newcastle (3-0) avait été vigilant. Son coup de tête qui a bien franchi la ligne de but de De Gea n’a pas été validé. Il a cédé sa place à la 63e mn. Demba Bâ a disputé le match, mais n’a pas marqué son 7e but de la saison. Toutefois il reste toujours meilleur buteur de la Premier League avec six réalisations, puisque ses poursuivants n’ont pas marqué.

Ibrahima Touré joue ce lundi avec la réception de Châteauroux à Monaco.

Source: Walfsport 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici