Publicité

 La 11ème journée de Ligue 1 sénégalaise, qui a démarré vendredi, a enregistré 18 buts marqués en sept matchs et une première défaite pour le leader (FC Diambars) et une première victoire pour l’AS Douanes.

Publicité

Avec 18 buts marqués en attendant le match ASSUR-Linguère qui a été reporté pour cause d’indisponibilité du terrain de Richard-Toll (Nord), la journée a battu le record de but marqué.

Avec ce total de buts, même si le derby nordiste ASSUR-Linguère se solde par un nul, ça fera une moyenne de plus de deux buts par match.

Cette bonne moyenne est due au match nul 3-3 entre le DUC (Dakar université club) et l’Olympique de Ngor et la large victoire, 4-0 de l’AS Douanes aux dépens de l’US Ouakam.

En plus d’avoir gagné son premier match, les Douanes ont inscrit ce lundi plus de buts en une seule rencontre que lors de leurs 10 précédents matchs de Ligue 1 où ils n’ont inscrit que trois buts.

Quant au leader, le FC Diambars, il a reconnu son premier revers (0-1) de championnat contre le Jaraaf, vendredi.

Avec cette victoire, l’équipe de la Médina continue son redressement puisqu’elle a dominé ASSUR de Richard-Toll 3-1 lors de la précédente journée.

L’US Gorée a battu le Guédiawaye FC sous le score de 2 buts à 0. Niarry Tally renoue avec la victoire (3 défaites consécutives) en battant le tenant du titre, Casa Sports (1-0). L’AS Pikine conforte sa place de dauphin en s’imposant face au Port (2-0).  Touré Kunda ne s’est pas encore remis de l’humiliation qu’il a subi face aux nordistes, Linguére, il a fait match sur sa pelouse (1-1) contre Yeggo.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici