Publicité

L’Union sportive de Ouakam (Uso) a perdu le chemin du succès. L’équipe coachée par Malick Diop a enregistré sa 3e défaite d’affilée ce samedi (2-1) contre le Dakar université club (Duc). Ce dernier justifie cette contre-performance par la fatigue de ses jeunes joueurs.

 Ça craint chez les Lébous. L’Union sportive de Ouakam (Uso) voit rouge depuis 4 journées : un nul et 3 défaites. L’équipe managée par Malick Diop a été battue successivement par Diambars, Port, sur le même score (1-0),  et Dakar université club (Duc) (2-1). Ce dernier revers lui a d’ailleurs coûté la 3e place du podium au profit du Port qui a une meilleure différence de buts (+3), avec un même nombre de points (30 pts). Rétrogradée au 4e rang, l’Uso ne fait plus peur.

Les ”Rouge et blanc’’ manquent considérablement de réussite. En quatre confrontations, ils n’ont marqué qu’un seul but. Même si le champion du Sénégal en 2011 a la meilleure défense du championnat (9 buts encaissés), sa base arrière a été particulièrement perméable lors de ses 4 dernières sorties. Son gardien et capitaine, Pape Latyr Ndiaye, a pris 4 buts, soit 44,4% de ses buts encaissés (en 20 journées).

”Il y a toujours de la crainte après une défaite’’

‘’Il est très tôt de penser au titre’’, avait déclaré Malick Diop malgré les bonnes performances de son équipe, 4 victoires successives (9e, 10e, 11e et 12e j) illustrées par une deuxième place au classement. Le technicien reste fidèle à son objectif : ”bâtir une grande équipe dans l’avenir’’. Pour lui, la méforme actuelle de son équipe s’explique par la fatigue. ”Nous avons de jeunes joueurs en apprentissage. La situation actuelle s’explique par le manque de fraîcheur physique’’, a-t-il fait savoir. Néanmoins, l’ancien coach de Yeggo reconnaît que cette série de défaites est inquiétante. ”Il y a toujours de la crainte après une défaite’’, a-t-il avoué.

Actuellement, Malick compte s’appuyer sur la communication afin de remettre le groupe sur les rails. ”Nous sommes en train de parler aux joueurs. Nous devons les encourager et leur donner du moral”, dit-il. Pour le reste, le coach de l’Uso reste confiant. ”Compte tenu des résultats en fin de championnat, l’année dernière, et en début de cette saison, personne ne nous attendait à ce niveau. Ce n’était pas évident. Mais nous restons humbles”, souligne-t-il,

”L’inefficacité des attaquants est un problème général’’ 

Interrogé sur le mutisme inquiétant de ses attaquants ces 4 quatre dernières journées (1 but en 4 matchs), le fils de l’ancien international sénégalais Yatma Diop estime que c’est une question qui interpelle toute l’élite du football sénégalais. ”L’inefficacité des attaquants est un problème général qui concerne toute la Ligue 1. Ce n’est pas un phénomène propre aux attaquants de l’Uso. On entend souvent les autres coachs se plaindre de la maladresse des joueurs devant les buts”, a-t-il répondu. Selon lui, ce travail doit être fait en symbiose.

Enquête+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici