Publicité

En attendant la clôture officielle de la 11e journée de Ligue 1 sénégalaise avec les rencontres Port-As Pikine et Douanes-Ngor remises en raison de la Coupe d’Afrique des clubs à laquelle, pikinois et ngorois doivent disputer ce week-end, l’avant goût de cet acte 11 ouvert jeudi, nous a réservé des surprises.

Publicité

US Ouakam chute

C’est ce qu’on appelle, l’heure de vérité. Après un parcours sans faute depuis le début de la saison, l’Union Sportive de Ouakam a finalement chuté jeudi sur ses propres terres du stade Demba Diop.
C’était face à la Suneor de Diourbel que les Ouakamois ont perdu sur le score de deux buts à un pour la première fois après avoir enchainé quatre succès et six matchs nuls. Mamadou Ndiaye et Ibrahima Faty sont passés par là. Quant au but de l’Uso, il est l’œuvre de  Siny Diagne.

Autre conséquence de cette contre performance des hommes d’Abatalib Fall, c’est qu’avec cette défaite, ils perdent leur première place au classement alors qu’ils y étaient depuis pratiquement le début de la saison. Du coup, ils sont désormais scotchés à la 3e place avec 18 points.

Diambars nouveau patron

Ouakam chute et Diambars en profite pour devenir le nouveau leader de la Ligue 1 sénégalaise. Un bon en avant que l’équipe de Saly a obtenu grâce à sa victoire hier (2-1) sur Guédiawaye Football Club (GFC). Les hommes de Boubacar Gadiaga sont désormais à cinq succès, quatre nuls et deux défaites pour un total de 19 points.

« Boy Bandit » enchaîne

Le Jaraaf de Dakar se porte bien sans Amara Traoré. Après le départ de ce dernier, Amadou Diop « Boy Bandit », un des fils du club de la médina, a pris les commandes il y a deux semaines. Un changement qui a bien porté ses fruits car le nouveau technicien a enchaîné un deuxième succès de rang ce jeudi à Ziguinchor face au Casa Sports. Sur la plus petite des marques (1-0), les partenaires de Pape Ciré Dia retrouvent le sourire en quittant la 11e place pour désormais se positionner au 7e rang à cinq points du podium.

 scores

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici