Publicité

La 13e journée de ligue 1 démarre ce Vendredi avec deux rencontres. A Demba Diop, l’Olympique de Ngor, dopé par sa qualification en 16éme de finale de la Coupe CAF, accueille Suneor, candidat au fauteuil de leader. A Saly, Mbour Petite Cote va tenter de se relancer face au Jaraaf qui veut poursuivre sa remontée.

Publicité

La Ligue 1 boucle sa phase aller ce week end. Si le titre honorifique de champion à mi-parcours va rythmer cette 13e journée, l’on se battra à tous les niveaux pour terminer cette premiére partie de la saison sur une bonne note.

Ngor / Suneor: Les “Lébou” retrouvent leur pain quotidien

Passé l’exploit de la qualification en Coupe CAF, Ngor devra prendre des points en championnat pour s’éloigner de la zone rouge. L’équipe de Sidate Sarr (11e, 10 points) accueille la SUNEOR de Diourbel  (3e, 19 points), qui visera provisoirement le fauteuil de leader en cas d’exploit. Les huiliers qui ont mis fin à l’invincibilité de l’US Ouakam (1-2, 12e journée), feront face à des ngorois qui ont un besoin impératif de points. Ngor devra vaincre pour espérer tirer profit de ses deux matches en retard en championnat.

Mbour Petite Cote / Jaraaf: Les Mbourois défient des médinois survoltés 

Aprés sa défaite à domicile face à NGB (0-1), Mbour MC (8e, 15 pts) reçoit Jaraaf (5e, 16 points), en pleine renaissance. Les Mbourois doivent renouer avec la victoire pour passer une trêve tranquille et recoller au peloton de tête. Mais en face, ils auront des vert-blancs requinqués par leurs derniers succés. Les Médinois qui flirtaient, il y’a peu, avec la zone rouge, restent sur une série de trois victoires consécutives en championnat. Les Médinois peuvent même, en cas de victoire, intégrer provisoirement le podium, si Suneor perd.

La suite de cette 13e journée est prévue ce Samedi avec le match des extrêmes entre le leader Niarry Tally NGB et la lanterne rouge Port. L’US Ouakam reçoit le Stade de Mbour, alors que Diambars, dauphin, accueille le champion Pikine, dans le choc de cette 13e journée. Le Casa Sports, à Aline Sitoé Diatta, joue Guédiawaye FC. La Linguére, seule équipe sans victoire dans ce championnat espére vaincre le signe indien face à la Douane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici