Publicité

L’équipe de l’US Gorée, relégable avec sa 14-ème place, est devenue lors de cette phare retour de Ligue 1, l’empêcheuse de tourner en rond des prétendants au titre qu’il a battus ou au moins contraint au nul.

Publicité

Lors de la 24-ème journée, le leader Diambars, qui menait à domicile croyait avoir fait le plus dur, avant de se faire rejoindre par les joueurs goréens dont le nouvel état d’esprit leur a permettre de revenir au score (1-1), sur la pelouse du stade Fodé Wade, fief de l’équipe mbouroise.

La Linguère, 2-ème avec le même nombre de points que Diambars (41 points), a été à son tour défaite (0-1) par l’équipe insulaire qui compte 25 points, soit trois de moins que le premier non relégable (l’US Ouakam) mais avec un match en retard.

Lors de la manche retour au stade Me Babacar Sèye, les joueurs goréens avaient réussi à faire match nul (0-0) avec l’équipe saint-louisienne, pour le compte de la 17-ème journée du championnat.

Contre le Jaraaf, lors de la 25-ème journée, l’’S Gorée a disons perdu deux points, tellement elle a joué au-dessus de son adversaire qui a pourtant réussi à s’en sortir avec le point du nul, 2-2.

L’Olympique de Ngor a également fait les frais de ce nouvel état d’esprit de l’équipe insulaire, en perdant (0-1) contre l’US Gorée. C’était lors de la 23-ème journée du championnat coïncidant avec le premier revers de la saison subi par Ngor sur sa pelouse cette saison.

Déjà contrainte au nul sur sa pelouse par l’US Gorée, l’AS Pikine doit faire attention à l’équipe insulaire que le club pikinois retrouve lors de la 30-ème et dernière journée de Ligue 1.

L’équipe de la grande banlieue dakaroise a en effet grand intérêt à négocier la rencontre retour contre l’US Gorée, depuis qu’elle s’est retrouvée mêlée à la course au titre de champion de la Ligue 1, à la faveur de sa victoire contre Diambars, samedi dernier.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici