Publicité

Le choc entre Niary Tally, le leader et son dauphin, Diambars, prévu lundi et le derby ‘’lébou’’ entre l’US Ouakam et l’Olympique de Ngor programmé samedi au stade Demba Diop seront les affiches phares de la 17-ème journée de ligue 1.

Publicité

Battue 0-3 par l’AS Douanes lors de la 16-ème journée, Niary Tally qui n’a qu’un point de plus que son adversaire, Diambars (27 points), n’a pas intérêt à perdre sous peine de devoir quitter la première place de la ligue 1.

Défaite par la Linguère de Saint-Louis en coupe de la ligue, cette équipe doit arrêter l’hémorragie et se mettre dans le sens de la victoire pour engager sous les meilleurs auspices la dernière partie de la saison.

Elle aura en face une équipe de Diambars, qui, elle aussi, éliminée de la Coupe de la Ligue (par la Suneor) n’aura que le championnat et la Coupe du Sénégal pour ajouter une ligne à son palmarès.

L’autre rencontre phare de la 17-ème journée mettra aux prises deux équipes, US Ouakam et Ngor qui sont dans une mauvaise passe à cause de mauvais résultats.

Battus lors de la 16-ème journée par Diambars, les ‘’Rouge-Blanc’’ de Ouakam ont d’ailleurs laissé la deuxième place à leur bourreau et la défaite mardi (0-1) contre le Jaraaf, ce mardi en coupe de la ligue, est convenue confirmer cette mauvaise passe.

En plus de devoir se remobiliser après ses éliminations en Coupe de la CAF et en Coupe de la Ligue, l’Olympique de Ngor classé 10-ème avec 19 points à deux points du premier relégable, se doit de hâter le pas pour sortir du dernier tiers du classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici