Publicité

Le leader de LA Ligue 1 sénégalaise de football, Diambars, a lourdement chuté devant l’USO (2-4), lors de la 21e journée qui a pris fin lundi soir, confirmant sa baisse de régime qui lui vaut désormais d’être talonné de très près par ses poursuivants immédiats.

Publicité

 

C’est la plus lourde défaite de l’équipe de Saly (plus de 80 km de Dakar) depuis son avènement en Ligue 1, il y a deux saisons, et la deuxième de suite en autant de déplacements. Illustration de la mauvaise passe du leader : il n’a pris que 13 points sur 33 possibles lors des 11 derniers matches.

 

Ses poursuivants immédiats ont profité de ce rythme de caméléon pour grignoter son avance. Victorieux de Niary Tally (3-1), le promu, Olympique de Ngor, compte désormais le même nombre de points que le leader (37).

 

Le duo de tête ne devançant le Jaraaf (3e, 36 pts), auteur d’un match nul (0-0) face à ASSUR, que d’une longueur.

 

La Linguère (4e, 35 pts) et le Port (5e, 31 pts), vainqueurs respectifs de Yeggo et de Touré Kunda sur le même score (1-0), suivent derrière.

 

En bas du classement, c’est le statu quo. Entre la lanterne rouge, Guédiawaye FC (16e, 17 pts), et le premier non relégable, AS Douane (12e, 22 pts), il n’y a que cinq longueurs.

 

Apanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici