Publicité

Les équipes de Diambars et du Jaraaf respectivement leader et 2-ème de la Ligue 1 sénégalaise de football auront fort à faire pour la 24-ème journée qui débute, mardi.

Publicité

S’il ne craint personne dans son fief du stade Fodé Wade de Saly, le leader Diambars (40 points + 11) doit faire attention à l’US Gorée, qui n’a pas perdu depuis quatre rencontres.

Premier non relégable, l’équipe insulaire (23 points) a été revigorée par l’arrivée de son ancien sociétaire, Abdoulaye Ndiaye sur son banc à la place de Cheikh Fall. Elle a aligné deux victoires en championnat et une autre en coupe de la Ligue.

Contre Diambars battu (0-1) par Niary Tally lors de la précédente journée, le technicien et son équipe vont passer au révélateur de l’une des meilleures équipes du championnat. L’objectif sera la victoire pour confirmer sa position de leader d’une part et pour l’US Gorée, gagner pour sortir de la zone rouge.

L’autre match de cette 2-ème journée opposera le Jaraaf à Niary Tally avec la même ambition pour les deux : la victoire.

L’équipe de la Médina (39 points), battue par le DUC lors de la précédente, n’aura pas d’autre choix que de gagner pour rester dans le sillage de Diambars ou dépasser l’équipe de Saly, en cas de faux pas de cette dernière.

Son adversaire, Niary Tally, 8-ème avec 30, points, n’est pas encore assurée du maintien. Et contre le Jaraaf, ce sera un match de prestige qui pourrait lui permettre de se réconcilier avec son public qui a fui les gradins de Demba Diop à cause des mauvais résultats enregistrés.

 APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici