Publicité

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Galsenfoot.com , le Guédiawaye FC pense que la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel n’as pas respecté le réglement en ce qui concerne le déroulement de la Ligue 2. En effet aprés le tirage au sort effectué en Octobre dernier, unissant les équipes dans une poule à 16 , la LSFP est revenue sur sa décision. Désormais la Ligue 2 sénégalaise se fera à 2 poules comme l’année passée. “Le complot orchestré par certains clubs de Ligue 2 a finalement accouché d’une ligue 2 à 2 poules. Ceci est illégal et contraire à la décision prise depuis l’année dernière par le conseil d’administration et validée par l’Assemblée Générale.” peut-on lire dans le communiqué.

Publicité

Le Guédiawaye FC, qui a entamé les hivernals, se verra payer ses joueurs pendant 3 mois. 3 mois dans lesquels l’équipe ne va pas compétir. “Des clubs comme Guédiawaye vont devoir payer des joueurs pendant 3 mois juste pour qu’ils s’entrainement car jusqu’à présent nul ne connait la date du démarrage du championnat. Cela représente des millions de manque à gagner pour le club. L’argent investi dans le club est le fruit du dur labeur de ses dirigeants et n’est pas disponible en permanence dans des mallettes surprises. Cette situation est irresponsable et indigne d’un football qui se dit professionnel. ”

Néanmoins, le GFC se dit prêt à se plier à la décision de la LSFP qui est de jouer à 2 poules avec 14 équipes.

“Guédiawaye FC respectera le choix de la ‘majorité’ et jouera même dans un championnat à 4 poules si certains clubs pensent que c’est mieux ainsi mais fustige cette gestion amateur et demande l’instauration d’une commission autonome pour vérifier la conformité des clubs au cahier des charges et surtout la mise en place d’une ligue autonome pour gérer le football professionnel afin que les présidents de clubs arrêtent d’être juge et partie. Le football sénégalais ne plus continuer à être pris en otage.” continu t-il dans le communiqué.

 

Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici