Publicité

Le Stade de Mbour (Ligue 2), équipe fanion de la Petite Côte (Ouest), prépare “dans un esprit très sportif” son match l’opposant à la Renaissance sportive de Yoff, lundi à Dakar, a dit samedi son entraîneur Lamine Sano.

Publicité

“C’est un match certes important, mais il restera toujours un match de football. Et, nous l’abordons dans un esprit très sportif. Nous sommes sereins”, a affirmé Sano dans un entretien avec l’APS.

“Nous souhaitons arriver à un résultat positif pour nous. Nous savons que c’est un match qui sera difficile, mais la victoire n’est pas du tout impossible”, a-t-il dit de ce match dont la victoire du Stade de Mbour pourrait lui valoir une montée en Ligue 1.

Lamine Sano estime qu’en ce qui concerne les chiffres, “le Stade de Mbour a plus de chances que ses concurrents directs” de la Ligue 2.

“C’est vrai que les autres équipes ont des chances, mais elles sont minimes par rapport aux nôtres. Nous devons tout simplement être efficaces sur le terrain, le jour du match”, a-t-il commenté.

“Nous ne sommes pas des novices en sport. Nous connaissons les réalités du football. Les fins de saison sont souvent propices à des blessures et à la fatigue musculaire. Mais nous devons gérer tous ces facteurs-là, pour que l’équipe soit à 100% en possession de ses moyens”, a ajouté le technicien mbourois.

Le public mbourois va “accompagner l’équipe dans cette ambition de retrouver la Ligue 1”, a-t-il assuré, soulignant que ses joueurs “affichent la grande forme et disent être prêts à relever le défi de remettre l’équipe à sa véritable place”, c’est-à-dire la faire revenir en Ligue 1.

“Nous irons à Dakar avec une très forte détermination et l’engagement qu’il faut, pour avoir un résultat positif, c’est-à-dire remporter les trois points du match. C’est ce sentiment qui nous anime et nous y travaillons depuis plusieurs mois”, a dit, pour sa part, le latéral droit et milieu défensif du Stade de Mbour, Gorgui Yara Fall.

“Certains journalistes ont déjà écrit que la Renaissance sportive de Yoff a beaucoup plus de chances que nous pour accéder en Ligue 1. Mais cela constitue pour nous une source de motivation supplémentaire. Et, nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour que cette chance ne nous échappe pas”, a ajouté Fall.

© APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici