L’ASC Jaraaf de Dakar entame ce mercredi 27 novembre, au Stade Félix HouphouëtBoigny d’Abidjan, la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine avec le duel qui l’oppose aux Ivoiriens de L’ASEC Mimosas dans le cadre de la 1ère journée du groupe C. Les « Vert et Blanc » espèrent réussir, loin de leurs bases, leur entrée en matière et lancer idéalement leur course vers la qualification en quart de finale, comme lors de leur dernière participation dans cette compétition (2020-2021) avec en prime la première place de leur groupe. Mais aussi bien engager la quête d’un premier trophée du Sénégal en compétitions interclubs africaines.
Le Jaraaf entre en lice en phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025, en affrontant ce mercredi 27 novembre à 16h00, au Stade Félix Houphouët-Boigny, l’ASEC D’Abidjan. Après leur dernière participation à la compétition (2020- 2021), où ils ont pu terminer à la première place de leur groupe, les «Vert et Blanc » repartent avec les mêmes ambitions. Il s’agira de revenir avec un résultat positif lors de cette première sortie. Ce qui sera un scénario idéal pour lancer leur retour dans la campagne africaine et poser un pas ferme vers le premier trophée africain que les clubs sénégalais peinent à conquérir.
Même s’ils sont encore en attente de remporter leur premier trophée de la Coupe de la Confédération, les « Guépards » ivoiriens, en revanche, ont déjà inscrit leur nom en compétition africaine et ont réussi à étoffer leur palmarès avec un trophée en la ligue africaine des champions et en Supercoupe. Avant d’accéder à la phase de poules, le représentant du football sénégalais a annoncé la couleur en réussissant à écarter le club ivoirien du Racing club d’Abidjan au 2e Tour préliminaire.
Après un match nul (0-0), au Félicia, le Jaraaf avait réussi à consolider la qualification par une probante victoire (3-0) lors du match retour au stade Lat Dior. Arrivé avec son équipe dans la capitale ivoirienne depuis lundi, l’entraineur Malick Daff affiche la confiance avant d’affronter l’Asec Mimosas qui occupe actuellement la cinquième place dans le championnat ivoirien.
« Entre le championnat et la Coupe d’Afrique, c’est deux compétitions différentes. On est venus pour gagner. On a des ambitions. Il faut travailler et essayer de se concentrer jusqu’à la 90e minute. Il faudra éviter les détails, gagner les duels, être très forts dans la récupération et l’utilisation du ballon. En attaque, il faudra être audacieux et être efficace », soutient-il. « On a été bien accueillis. Tout se passe bien. Nous avons fait notre première séance d’entrainement hier (lundi, Ndlr). Malgré le voyage, on a senti les joueurs libérés. Il y a eu beaucoup d’ambiance. On a senti des joueurs concentrés », rassure-t-il.
Un résultat positif d’entrée de campagne, l’équipe du président Cheikh Seck se mettra sans doute dans de bonnes dispositions avant la réception dix jours plus tard (dimanche 8 décembre) de l’USM d’Alger, pour le compte de la 2e journée.