Publicité

La Ligue professionnelle de football reprendra ses droits en début Janvier 2013 après prés de neuf mois d’arrêt  D’aucuns parlent d’un retour à la poule unique, mais le secrétaire général de la ligue professionnelle estime qu’il faudra attendre le séminaire prévu en début Novembre pour que tout le monde soit fixé.

Publicité

Ce n’est certainement pas le temps qui manquera aux équipes de Ligue 1 pour préparer la prochaine saison de football. Il s’est écoulé prés de neuf mois entre la défunte saison prochaine. La date du 5  janvier a été arrêtée pour démarrer la saison 2012 – 2013. Qui de la formule à adopter ? Badara Diop, secrétaire général de la ligue pro, est d’avis que l’on tend vers une poule unique de 16 équipes. “Rien n’est encore définitif mais a priori on aura une poule unique de 16 équipes. C’est à la DTN a déterminer quelle formule il faut adopter.Il y a un séminaire prévu en début novembre. Ce séminaire permettra de pouvoir harmoniser le calendrier déjà fixé et prendre en compte toutes le propositions que feront les parties prenantes” a indiquer Badara Diop.

Selon lui la poule unique permettra d’avoir un ration raisonnable dans un championnat de football professionnel. ” La formule de 16 est probable mais notre objectif est surtout d’aller progressivement vers 14 équipes et ainsi être en phase avec ce qui ce fait un peu partout en Afrique et permettre à nos équipes d’avoir le maximum de match possible” , a estimé Badara Diop. Sur la longue durée de la pause observée depuis l’arret de la saison passée, le secrétaire général de la ligue professionnelle estime qu’il y a eu quelques impondérables auxquels il a fallu faire face. “Cette saison a exceptionnellement durée plus longtemps que prévu., La raison est simple . Il ya eu beaucoup d’évènements imprévus, l’élection présidentielle, la coupe d’ Afrique et tant d’autres qui ont empêché de respecter le calendrier initiale , regrette t-il. par le QUOTIDIEN STADES

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici