Publicité

Le championnat de Ligue 1 aborde ce samedi 21 février, sa 10e journée avec les rencontres As Pikine-Stade de Mbour et Suneor- Port. Le championnat va se poursuivre demain dimanche avec comme attraction le choc entre l’As Douanes et Diambars respectivement 2e et 3e derrière le leader, l’Us Ouakam.

Publicité

Moins d’une semaine après son succès face à l’Etoile Filante de Ouagadougou en ligue africaine de football, l’As Pikine ouvre ce samedi la 10e journée de ligue 1. Les champions en titre accueillent le stade de Mbour au stade Amadou Barry. Ils auront l’objectif de se replacer et s’éloigner de la zone de relégation après avoir marqué le pas lors de la dernière journée avec en prime un partage des points avec Niary Tally (1-1).
Les Pikinois occupent la 11e place à 3 points seulement du Jaraaf et la Linguère qui flirte désormais avec la relégation. Les Mbourois n’entendent pas moins que de rester dans cette dynamique enclenchée depuis quelques journées et qu’ils ont poursuivie avec un dernier succès obtenu avec la manière face à Suneor (3-2).

Pour les Stadistes, les 3 points seront très précieux pour se rapprocher du trio de tête composé de l’Us Ouakam, de la Douane et de Niary Tally. Dauphins de l’Us Ouakam, les Gabelous vont défier à Demba Diop, l’équipe de Niary Tally, leur suivant immédiat.
Mais la principale attraction de week-end, aura lieu dimanche. L’As Douanes aura besoin d’une victoire pour se maintenir et même s’emparer de la tête du classement face à Diambars.

A condition toutefois d’assister à un premier revers de l’Us Ouakam qui rend visite à Guédiawaye football club.

La confrontation entre Jaraaf et l’olympique de Ngor ne manquera pas non plus de piquant. Dans la tourmente et une moisson (1 victoire, 4 matchs nuls et 4 défaites), ayant conduit à la démission de son entraîneur Amara Traoré, l’équipe du Jaraaf tentera avec l’intérimaire, Amadou Diop «Boy Bandit», de se relever face au Ngorois, qui pointent à la 8e place avec 11 points au compteur.

Programme 10e journée

Samedi 21 février 2015

Stade Amadou Barry
16h30 As Pikine-Stade Mbour
Stade Ely Manel Fall
16h30 Suneor-Port

Dimanche 22 février 2015
Stade Demba Diop
16h00 Jaraaf-Ngor
18h00 Douanes-Diambars
Stade Mawade Wade
16h30 Linguère-Niary Tally
Stade Fodé Wade
16h30 Mbour Petite Côte-Casa Sports
Stade Amadou Barry
16h30 Guédiawaye FC-US Ouakam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici