La mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 offre, ce mardi 30 décembre, le choc entre l’Us Ouakam et le Casa Sports comptant pour la 5e journée.
Co-leader avant l’entame de la quatrième du championnat, les Ouakamois ont réussi à s’emparer, seuls de la tête du championnat suite à leur troisième victoire obtenue samedi dernier face à l’olympique de Ngor (0-1).
Mieux, ils sont la seule équipe à n’avoir pas encore encaissé de buts. Mais l’Uso fait face à un adversaire de taille. Après des débuts poussifs, les Ziguinchorois ont sans doute pris le bon bout du championnat en parvenant lors de la dernière journée à sonner le réveil à Kolda en dominant le Port autonome de Dakar (1-0).
La cinquième journée se poursuivra le mercredi 31 décembre avec le duel non moins palpitant entre le champion en titre l’As Pikine et le Jaraaf. Ces deux formations ont également connu des débuts difficiles et n’ont obtenu leur premier succès que lors de la précédente journée.
Cette rencontre reste toutefois incertaine si l’on se fie aux contestations du Jaraaf faites dans le journal Le Populaire contre la délocalisation de la rencontre du stade Amadou Barry au stade Alassane Djigo.
La 5e journée sera complétée par le derby mbourois entre Stade de Mbour et Mbour Petite Côte et les rencontres opposant le Port à la Linguère de Saint Louis, Niary Tally à Guédiawaye FC, Diambars à l’Olympique Ngor et Suneor à l’AS Douanes.
Programme 5e journée
Mardi 30 décembre :
Uso-Casa Sports
Mercredi 31 décembre :
Port-Linguère,
Niary Tally-Guédiawaye FC
Diambars-Olympique Ngor
Suneor-AS Douanes
AS Pikine-Jaraaf
Stade de Mbour-Mbour PC.