Publicité

Dans un entretien avec la presse, Sidate Sarr, le préparateur des gardiens en équipe nationale du Sénégal, a laissé entendre qu’en plus des deux gardiens expatriés, Bouna Coundoul (Chypre) et Cheikh Ndiaye (Rennes, France) d’autres gardiens ont été ciblés.

Publicité

L’ancien gardien international qui s’est félicité des retours à la compétition d’Ousmane Mané (Diambars) et de Khadim Ndiaye (Jaraaf), a cité le gardien du Casa Sports, Pape Maguette Gningue parmi les gardiens à suivre.

‘’Notre vision dépasse les quatre gardiens internationaux connus, il y a d’autres bons gardiens surtout dans le championnat national’’, a dit Sidate Sarr qui est par ailleurs, entraîneur de l’équipe de l’Olympique de Ngor qui évolue en Ligue 1 sénégalaise.

Dans ce sens, il s’est réjoui de la décision de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) de faire jouer l’élite sénégalaise en une poule unique.

‘’Cela fera plus de 30 journées pour les joueurs de l’élite et c’est bien quand on aspire à jouer en sélection nationale d’avoir un certain nombre de matchs dans les jambes’’, a-t-il laissé entendre.

A la surprise générale, Sidate Sarr a été choisi par Alain Giresse aux dépens de Tony Sylva comme préparateur des gardiens de but en sélection A.

 

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici