Publicité

Pour confectionner sa liste des 23 Lions devant affronter l’Egypte (5 septembre) et le Botswana (10 sept), le sélectionneur du Sénégal a brandi le critère de compétitivité, qui a du mal à convaincre.

Publicité

‘’Les garçons qui ne sont pas appelés l’ont été parce qu’ils ont peu de temps de jeu en ce début de championnat, a expliqué Alain Giresse lors de la publication de la liste des 23 Lions retenus pour les matches contre l’Egypte (5 septembre à Dakar) et le Botswana (10 septembre). Pour Diafra Sakho, on était dans l’attente de son passage à un palier supérieur, c’est-à-dire de la Ligue 2 à la Ligue 1. Ce qui est fait. Maintenant, on va le suivre et voir ce qu’il peut donner avec son club (West Ham). Concernant Niasse, il a franchi un palier en jouant au Lokomotiv (Moscou). Mais il n’a pas enchaîné une série de matches’’.

L’argumentaire du sélectionneur du Sénégal est-il solide ? Quand on scrute la liste publiée mardi dernier, on se rend compte que certains joueurs appelés sont dans le même lot que Diafra Sakho de West Ham et Baye Oumar Niasse du Lokomotiv Moscou. Avant son match de Coupe de la Ligue de mardi, Mohamed Diamé n’avait que quelques minutes (le temps des arrêts de jeu contre Crystal Palace, 2e journée de Premier League) de compétition officielle.

Moussa Sow de Fenerbahçe n’a pas encore démarré son championnat. C’est donc pour autre chose que ces joueurs ne sont pas rappelés. Peut-être leur manque d’expérience du haut niveau. D’ailleurs, Giresse s’est rectifié sur les justifications portées sur le choix des gardiens de buts. ‘’… Camara (Papa Demba) a joué et acquis de l’expérience. Il est 2e gardien à Sochaux avec un entraînement spécifique, contrairement à Cheikh Ndiaye et Issa Ndoye sans club’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici