Publicité

Quel que soit le résultat des futures confrontations des lions de la Teranga sur la route qui mène au Mondial 2014, on peut dire, sans risque de se tromper, que le nouveau sélectionneur, Alain Giresse, fidèle à sa réputation, a tenu à imprimer son leadership sur le groupe. Il a ainsi biffé de la liste des joueurs ayant évolué durant les phases précédentes des noms de joueurs prestigieux comme Demba Bâ, l’attaquant de Chelsea, Issiar Dia, le feu follet des Lions, et, à un degré moindre, Bayal Sall, l’immense défenseur de Saint-Etienne, pourtant titulaire indiscutable dans son club.

A la question de savoir pourquoi de tels choix, Alain Giresse s’est fait laconique : ” c’est un choix personnel “. Il y a à craindre que les joueurs ainsi zappés le soient en raison de leur défaut d’engagement lors du précédent match contre les Palancas Negras d’Angola. En effet, les observateurs se sont accordés, pour dire que, malgré la supériorité et la domination sur le terrain des Lions de la Teranga, il leur a manqué la gnac, argument irrémissible pour ce genre de confrontations, surtout à ce niveau.

Giresse a donc sanctionné les joueurs qui ” fignolaient ” lors de cette confrontation fatidique. Au chapitre des retours, ceux de Ndiaye Deme Ndiaye, connu pour son engagement sans failles en sélection, Mame Biram Diouf et Modou Sougou s’expliquent également par les récentes prestations de ces derniers, revenus en grâce au plus haut niveau. Il y a aussi ceux de Kara Mbodj, le solide défenseur des Olympiques, et Pape Ndiaye Souaré, qui avait fait un époustouflant passage aux Jo de Londres 2012. Deux nouveaux arrivées sont notées : Salif Sané, le jeune et prometteur frère de Lamine Sané, qui a toujours fait part de son désir d’intégrer la Tanière, et Abdoulaye Seck, le joueur local du Casa Sports. Pour ce dernier choix, le sélectionneur français du Sénégal a tenu à montrer aux joueurs évoluant dans le championnat national sénégalais que la porte de La Tanière ne leur était pas fermée et qu’à force de travail, ls peuvent très bien y avoir leurs quartiers.

 

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici