Leur duo, voir leur trio avec Roberto Firminio, fait des misères en Premier League (68 buts à eux trois) et en Champions League. Cependant, Mohamed Salah est la tête de gondole de cette armada offensive des Reds de Liverpool. L’Égyptien a déjà marqué 30 buts en Premier League. Et il pourra compter sur l’autre pièce maîtresse de ce trio, Sadio Mané, pour terminer meilleur buteur du championnat d’Angleterre.
Après le dernier match de Championnat contre Bournemouth (3-1), Sadio Mané s’est exprimé pour le site de son club sur la rencontre « il n’est jamais facile d’enchaîner les matchs. Après la victoire contre City, on devait se concentrer d’avantage parce qu’on ne sait pas comment les choses allaient se passer». Pour l’international Sénégalais, le coach Jurgen Klopp a eu les mots justes pour booster la motivation de son équipe « le coach a essayé de nous motiver comme d’habitude et, à la fin, tout le monde était au bon endroit, au bon moment pour gagner chaque balle. Nous avons bien joué et créé beaucoup d’occasions, marqué trois buts et c’était bien mérité », a révélé le feu follet sénégalais.
Interrogé sur son coéquipier, Mohamed Salah, Sadio Mané compte l’aider à terminer meilleur buteur de la Premier League «nous sommes très heureux d’avoir Mo et nous allons l’aider à marquer d’avantage de buts et terminer meilleur buteur. Ce qu’il fait depuis le début de la saison est incroyable. Il fait du très bon travail en marquant toujours », a déclaré le numéro 19 de Liverpool.