Publicité

Louis Lamotte, le président démissionnaire de la Ligue sénégalaise de football professionnel qui élira samedi son successeur, s’est félicité dans un entretien exclusif avec l’APS de la pluralité des candidatures à la tête de la structure qu’il a dirigée pendant quatre ans.

Publicité

‘’Je me félicite de la pluralité des candidatures, gage d’un choix optimisé’’, a déclaré le président sortant qui n’avait pas eu à faire face à des adversaires pour sa prise de fonctions à la tête de l’instance dirigeante du football professionnel.

Appelé à faire le bilan de sa présidence de la LSFP, il a estimé que ‘’la mobilisation de tout le monde pour reprendre le flambeau et le porter plus haut est un excellent signe de dynamisme’’.

‘’Aujourd’hui, les programmes foisonnent, chaque candidat essaye de convaincre de la pertinence de ses ambitions pour la ligue. Tout est positif dans ce décor, et tout participe à enrichir les perspectives. Malgré les difficultés de tous ordres, on ne peut pas demander mieux’’, a-t-il dit.

Quatre dirigeants ont annoncé leur candidature à la présidence de la Ligue professionnelle, qui prévoit d’élire son futur président ce samedi lors d’une assemblée générale. Les candidats sont Ndoffène Fall (Jaraaf), Ibrahima Konaté (Touré Kunda), Oumar Guèye Ndiaye (US Ouakam) et Saër Seck (Diambars).

Toutefois, ce départ de la présidence de la LSFP ne signifie pas se couper des choses du football, a ajouté M. Lamotte, rappelant qu’il est toujours le président de l’équipe de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) et qu’à cet effet, il est membre du Conseil d’administration de la LSFP.

D’ailleurs, il compte continuer à s’investir à ce niveau pour aider le prochain bureau dans ses tâches de développement de l’expérience du professionnalisme, a-t-il ajouté.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici