Publicité

Au rythme où vont les choses, la ligue pro pourra t-elle se conformer à la date de reprise du championnat annoncée par Me Augustin Senghor président de la FSF? Alors que les clubs ont repris le chemin des terrains, l’instance qui régit le foot pro tarde à accélérer la cadence.

LSFP: Le calendrier toujours attendu 

Du coté de la LSFP, on travaille en coulisse sur le démarrage de la saison. Le conseil d’administration sera convoqué pour se pencher sur plusieurs questions dont le tirage au sort du calendrier de la Ligue 1 et 2 toujours pas disponible à un mois du coup d’envoi. Le trophée des Champions entre l’AS Pikine et Guédiawaye FC devrait lancer officiellement la saison de la LSFP le 8 Novembre prochain. En ce qui concerne la formule du championnat, la Ligue 1 se jouera toujours avec 14 équipes. Toutefois un mystère plane sur la formule de la Ligue 2 composée de 16 équipes. “Ce sont des questions qui seront discutées en conseil d’administration. La saison dernière, on avait trouvé un consensus sur la Ligue 2 en deux poules, mais l’option initiale c’était de disputer le championnat en poule unique. Cette saison, on va encore avoir la meilleure formule pour les clubs”, indique ce membre du CA.

Admission en Ligue 2: ASFA ok, Cayor Foot deadline ce mardi

Avant de trancher pour la formule, la ligue aura certainement vidé la question des nouveaux venus. L’Association des Forces Armées (ASFA) et Cayor Foot sont candidats pour intégrer l’élite du football professionnel aprés avoir terminé champion et vice champion de National (D3). Pour l’ASFA qui dispose d’infrastructures adéquates sur l’étendue du territoire, le cahier ne sera qu’une formalité. Tout le contraire de Cayor Foot de Tivaoune qui est engagé depuis plusieurs jours dans une course contre la montre pour compléter son dossier avant demain, Mardi, le deadline fixé par la commission juridique de la LSFP. En cas de dépot mardi, la commission juridique va se réunir dans les jours à venir pour délibérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici