Publicité

Modou Fall, le président de l’AS Pikine, une équipe de première division de football, a déclaré à l’APS avoir invité ses pairs à une réunion prévue mardi, afin de trouver un président de consensus pour la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et renoncer à l’élection.

Publicité

Fall dit avoir invité 32 présidents de clubs professionnels à des ”discussions”, en vue de trouver à la LSFP un président de consensus. ”Le consensus vaut mieux que l’élection du patron de la LSFP”, a-t-il affirmé.

”Je pense qu’avec seulement 32 clubs, il n’y a pas lieu d’avoir autant de candidatures et d’aller à des élections, alors qu’il nous est possible de parvenir à un consensus”, a dit Modou Fall, précisant avoir informé les candidats à l’élection de sa démarche.

La rencontre prévue à 17h30 à l’hôtel Radisson Blu sera ”un cadre de concertation”, a expliqué son initiateur, qui espère avoir ”touché la quasi-totalité des présidents de club” du pays.

La LSFP doit tenir son assemblée générale et élire un nouveau président, après l’annonce faite par l’actuel de ne pas briguer un second mandat.

Quatre candidats sont en lice : Ndoffène Fall, Ibrahima Konaté, Oumar Guèye Ndiaye et Saer Seck.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici