Pour son deuxième match depuis l’éviction d’Aliou Cissé, le Sénégal, toujours invaincu dans son groupe de qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations, se déplace au Malawi ce mardi.
La vie sans Aliou Cissé se poursuit pour le Sénégal. Après avoir remercié leur sélectionneur historique il y a deux semaines, les Lions de la Teranga ont déjà repris leur route vers la Coupe d’Afrique des Nations. En tête de leur groupe d’éliminatoires et toujours invaincus, ils affrontent ce mardi le Malawi… Qu’ils ont déjà très largement battu vendredi dernier (4-0), pour la première de Pape Thiaw sur le banc.
Le sélectionneur intérimaire, chargé de relancer une équipe toujours meurtrie par son élimination précoce lors de la dernière CAN, a réussi ses débuts, en optant notamment pour un 4-2-3-1. Un nouveau système qui a permis de faire briller ses attaquants lors du premier match face au Malawi : Sadio Mané a inscrit son 45e but en sélection, tandis que Nicolas Jackson, si décisif avec Chelsea, a enfin ouvert son compteur avec son pays.