Publicité

Nouveau départ. Voilà l’objectif visé par Mame Biram Diouf lorsqu’il avait pris la décision de quitter le prestigieux Manchester United pour Hanovre. Très épanoui en Bundesliga où il fait partie des meilleurs artificiers et des attaquants les plus redoutés par les défenseurs, l’ancien joueur de Molde ne regrette pas aujourd’hui son choix.

Publicité
Mame Birame Diouf

Diouf s’en donne à cœur joie. A la faveur de son transfert à Hanovre l’attaquant international sénégalais a ressuscité en Bundesliga.
Depuis son départ de Manchester United l’ex joueur de Blackburn a retrouvé toute sa plénitude. Complètement transformé, l’ancien attaquant de Molde se plait sous ses nouvelles couleurs où l’opportunité lui est offerte de faire parler toute l’étendue de son immense talent ce qu’il ne pouvait pas faire avec les Red Devils.

En effet le Sénégalais qui est arrivé en 2009 à Old Trafford n’a jamais pu convaincre Alex Fergussson qui l’a prêté en août 2010 à Blackburn Rovers pour la saison 2010-2011. Il prend part à 31 rencontres et marque 6 buts toutes compétitions confondues avant de réintégrer l’effectif mancunien durant l’été 2011.
Mais cet “exil” forcé ne permet pas à l’ex attaquant de Jaraf de se fondre dans l’effectif mancunien.
Le 28 janvier 2012,Diouf décide de prendre son destin en main et signe un contrat de deux ans et demi en faveur du club allemand d’Hanovre 962.

C’est le début de la résurrection pour l’avant centre Sénégalais qui retrouve comme par enchantement ses reflexes de buteurs.

Actuellement, il en est à 15 buts en 24 matches toutes compétitions confondues. De quoi lui faire oublier son passage chez les Red Devils.

“Manchester United est une très grande équipe et cela m’a beaucoup plu d’être un joueur dans ce club mythique.

Mais dans un grand club comme celui-ci tu as besoin d’avoir quelqu’un qui croit en tes capacités”, fait savoir Diouf dans le tabloïd allemand Bild.
Convaincu qu’il pouvait aller monnayer ses talents ailleurs, l’attaquant des Lions n’a pu résister à l’envie de scruter d’autres horizons et de tourner définitivement la page Manchester United pour un nouveau départ dans sa jeune carrière.

“J’avais besoin de bouger. Je ne voulais plus faire l’objet d’un nouveau prêt dans un autre club”, a tt-il conclu.

Source:Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici