Publicité

Arrivé en 2009 à Marseille, le défenseur central sénégalais Souleymane Diawara dont le contrat expire en juin, pourrait ne pas être prolongé.
Rien à faire pour le titre cette saison (15 défaites dont 8 à domicile), la formation de Vincent Labrune envisage de faire un grand coup de balai de son effectif. Cette mesure concernera les huit joueurs aux émoluments les plus élevés, Souleymane Diawara dont le contrat expire en juin, y compris.
A en croire le site Lephocéen.fr, la volonté du club de garder les jeunes recrutés est plus que probante. Dans ce lot Lemina, Thauvin, Imbula, Mendy, Samba sont voués à rester. Pour le reste… Il y a d’abord Souleymane Diawara, en fin de contrat, qui ne devrait pas être prolongé et ensuite ceux qui arrivent en fin de contrat en 2015 et qui ont une dernière chance de ramener de l’argent dans les caisses, comme André et Jordan Ayew, Rod Fanni, Morgan Amalfitano ou encore Jérémy Morel. Le cas de Gignac est plus complexe, l’espoir n’étant pas vain d’arriver à le prolonger à des conditions plus raisonnables, mais avec un bail sur la durée.
Donc le défenseur central sénégalais qui avait reçu le soutien de José Anigo pour prolonger son contrat jusqu’en 2015, risque de tomber à l’eau, le pari de ne pas conserver le joueur est plus que probable.
Il faut ajouter à ce groupe de partants probables, les éléments qui ont un bon de sortie et qui ont déjà fait savoir qu’ils allaient l’utiliser, comme Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Nicolas Nkoulou. Dimitri Payet et Saber Khalifa, fraîchement recrutés, en cas d’offres, ne seront pas retenus aussi.
Ne pourraient donc rester que Benoît Cheyrou, qui devrait aller au bout de son contrat, et Alaixys Romao pour encadrer la jeune génération, dans laquelle on peut également inclure Lucas Mendes. Un coup de balai nécessaire ?

Publicité

 

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici