Publicité

Même s’il y a peu de chance de le voir figurer sur la liste d’Alain Giresse pour le  prochain match amical des Lions, Moustapha Diallo est en train de se donner les moyens d’accrocher le wagon de la Tanière avec Guingamp. Le milieu offensif des Lions  a encore brillé avec le club breton.

Publicité

Tout le monde s’accorde à dire que le sélectionneur national Alain Giresse n’a pas encore trouvé son onze type. Si le technicien français n’a aucun problème dans l’attaque, ce n’est pas le cas dans l’entre-jeu des Lions. S’il peut compter sur la fougue des joueurs comme Salif Sané, Alfred Ndiaye, Momo Diamé et Cie, un ancien de la Tanière est en train de monter en puissance avec son club de Guingamp. Abdoulaye Diallo s’impose aujourdhui comme un élement indispensable pour le club breton.

Sa puissance et son sens de la récupération rapide font de l’ancien joueur du Jaraaf un titulaire indiscutable dans l’équipe de Jocelyn Gourvennec.  Moustapha Diallo a d’ailleurs vu son contrat prolongé jusqu’en juin 2016. Une belle marque de confiance que le Lion rend bien à ses dirigeants sur la pelouse.

Auteur déjà d’un but en championnat, Diallo a ouvert son compteur but en coupe de France face à l’Île-Rousse (2-0) en 8e de finale de la coupe de France. Il a profité d’une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon par le gardien adverse pour propulser de la tête le ballon dans les filets et envoyer son équipe en quart de finale. «C’est un match très difficile face à une équipe de Cfa très bonne. Ce n’est pas pour rien qu’elle a éliminé Bordeaux. Ce soir, on a réussi à s’imposer, on ne peut être que satisfait du résultat», a déclaré Moustapha Diallo.

International Sénégalais depuis 2009 avec 5 séléctions,  Moustapha Diallo n’a jamais caché son envie de retrouver un jour  la tanière. ça tombe pic ! Le selectionneur national, Alain Giresse va rendre public le 25 fevrier prochain la liste des joueurs retenus pour la date Fifa du 5 mars face au Mali.

Une rencontre préparative aux éliminatoires de la Can 2015 prévue au Maroc. Comme à l’accoutumée, on s’attend à des changements dans le groupe. Moustapha Diallo a tout pour aspirer à une convocation chez les Lions. Pour bien entamer sa campagne de préparation en vue de ces éliminatoires, le technicien français ne doit négliger aucun détail dans le choix des joueurs.

 

L’AS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici