Publicité

Le Sénégal affronte, ce soir (19 heures) , la Guinée en match amical à Saint-Leu-la-Forêt (région parisienne). Cette rencontre constitue le baptême de feu pour Alain Giresse qui, en profitera pour faire plus amples connaissances avec les joueurs, définir les règles et mettre en place un projet.

 

Publicité

Si le onze de départ est très attendu pour cette première sortie d’Alain Giresse, ce qui suscite plus de curiosité chez les observateurs, c’est la question du capitanat. Sur cette question, le coach a donné sa langue au chat.

Interpellé sur la question, il s’est refusé à donner un nom. Il s’est contenté de dire qu’il a déjà une idée sur les joueurs qui pourraient porter le brassard, mais qu’il fallait attendre l’heure du match pour connaître qui sera le capitaine.

Un capitanat qui a récemment été confié à Mohamed Diamé qui, n’est certes pas le plus ancien mais, il a grappillé des points avec sa régularité. En match amical ou officiel, il ne rate aucun rendez-vous. Lors des Jeux Olympiques de Londres, en bon capitaine dôté d’un charisme naturel, il avait porté les Lionceaux jusqu’en quart de finale. Il a donc gagné en légitimité. Ce qui n’est pas souvent le cas pour les autres. Avant lui, Dame Ndoye et surtout Papis Demba Cissé ont porté le brassard.

Devenu une pièce maîtresse de l’équipe, Momo Diamé sera-t-il confirmé? Cissé va-t-il reprendre le brassard? Ou, aura-t-on droit à un nouveau capitaine? Seul Gigi est en mesure de répondre.

Pour rappel, ce match entre dans le cadre de la préparation du match contre l’Angola du 23 mars prochain comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. La Guinée qui hébergera le Sénégal pour accueillir les Angolais suite à la suspension du stade Léopold Senghor, prépare aussi son match contre le Mozambique.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici