Publicité

Cinq jours après leur mésaventure en coupes africaines, le Diaraf et Diambars retrouvent en match en retard de la 9ème journée de Ligue 1 Yeggo et la Suneor pour essayer d’oublier leurs déboires du week-end. Et bien préparer le choc qui les opposera la semaine prochaine.
Les lendemains de défaite sont souvent très délicats. La pression, la peur, l’incertitude, les pièges à contourner sont tellement nombreux qu’il faut être plus que solide pour éviter de sombrer dans le doute. Un revers dans les matches qui suivent peut, en effet, avoir des conséquences terribles sur le mental. Pour le Diaraf et Diambars, il est donc clair que ces matches en retard de la 9ème journée de Ligue 1 revêtent une importance capitale. Pour les deux formations, la victoire est presqu’un impératif au risque de voir le doute fragiliser davantage un moral très durement touché par une élimination peu glorieuse en coupes africaines. Opposés respectivement à Yeggo (14ème, 6 pts, -7) et à la Suneor (10ème, 9 pts, +0), les « Vert et blanc » et les champions en titre se trouvent donc dans l’obligation de gagner pour se rassurer.
C’est donc en mode rattrapage que les désormais ex-représentants du Sénégal sur la scène africaine vont aborder leurs matches de la journée, le moment de se consoler après un week-end cauchemardesque. Le Diaraf et Diambars retrouvent en effet la Ligue 1 nationale pour essayer d’aller de l’avant et d’oublier leur élimination en Coupe de la Caf et en Ligue des Champions. Mais, les deux équipes ne se lancent pas dans les débats que pour effacer la désillusion continentale. Des enjeux beaucoup plus importants guideront également leurs pas ce soir. S’emparer du pouvoir pour les « Vert et blanc », se rapprocher du peloton de tête pour Diambars, les objectifs des deux équipes sont très clairs. Le Diaraf pourrait en effet être le grand gagnant de cette 9ème journée de Ligue 1. En concédant le nul dimanche dernier, le leader portuaire (défaite 1-0 à Ngor) et son dauphin, l’As Pikine, battu (1-0) par l’Us Ouakam, ont donné une occasion en or aux Médinois de s’emparer de la tête du classement pour la première fois de la saison.

Gagner pour mieux préparer le choc de lundi
Ce qui serait le meilleur moyen de préparer son déplacement sur la pelouse de … Diambars pour le compte de la 10ème journée lundi prochain. Face à la lanterne rouge du championnat, la mission n’est pas des plus complexes pour l’équipe d’Abdoulaye Sarr, seule formation invaincue de la Ligue 1. Mais, ce n’est pas non plus gagné d’avance, la défaite en Coupe Caf suffit comme leçon aux coéquipiers d’Idrissa Niang. Diambars non plus ne devrait pas s’attendre à une partie facile sur le terrain de la Suneor qui n’a connu qu’une seule défaite à domicile devant la Linguère.
Les promus ont prouvé qu’ils pouvaient résister aux gros calibres du championnat comme ils l’ont déjà fait avec le Diaraf (0-0) et l’Us Ouakam (0-0). Victorieux (2-1) sur la pelouse de Ngor, c’est avec une grande confiance qu’ils attendront le champion en quête d’une performance rassurante pour préparer la venue du Diaraf avec plus de sérénité et oublier la gifle en Ligue des Champions.

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici