Mathieu Chupin, le manager général de Dakar Sacré-Cœur (Ligue 2 sénégalaise) a annoncé dimanche à l’APS sa démission de la présidence de la commission marketing de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
“J’ai envoyé ma lettre de démission au président Saër Seck. Je n’ai pas aimé la manière avec laquelle cette assemblée générale a eu lieu avec les compromis trouvés entre les différents candidats”, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique, depuis la France où il se trouve présentement.
Il fait ainsi allusion à l’élection du président de Diambars (Ligue 1), Saër Seck, à la tête de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) pour un mandant de quatre ans, samedi soir, à l’issue d’une assemblée générale de cette structure.
Les membres du Conseil d’administration de la LSFP sont parvenus à mettre en place un bureau consensuel, au bout de longues tractations qui ont vu les trois autres candidats en lice (Ndoffène Fall, Oumar Guèye Ndiaye et Ibrahima Konaté) retirer leur candidature.
Rappelant avoir soutenu le président Saër Seck dans sa démarche, il a dit n’avoir pas aimé la manière dont les choses se sont déroulées.
“J’aurais aimé que les différents candidats débattent, présentent leur dossier de candidature, mais c’est malheureusement le contraire qui a eu lieu avec des conciliabules et des compromis”, a regretté Mathieu Chupin.
Le manager général de Dakar Sacré-Cœur a estimé que ce n’est pas la meilleure manière de créer la rupture tant souhaitée dans le management du football professionnel au Sénégal.
“Ce n’est pas la compétence du président Saër (Seck) qui est en cause, mais je ne suis pas sûr que la manière avec laquelle ils ont procédé pour mettre sur pied le bureau de la LSFP peut aider à sortir le football professionnel de l’ornière”, a-t-il dit. Mathieu Chupin a souligné que dans ce contexte, il préfère rester à son poste de membre du Conseil d’administration.
A l’exception de Ndoffène Fall, les autres candidats à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) se sont retrouvés à un poste de vice-président. Il s’agit de Oumar Guèye Ndiaye (US Ouakam) et de Ibrahima Konaté (Touré Kunda).
Source: APS