Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a récusé les arbitres togolais désignés dans un premier temps pour diriger le match retour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014 devant opposer l’équipe nationale locale du Sénégal à celle de la Mauritanie, samedi prochain, a annoncé à l’APS son secrétaire général, Victor Ciss.

Publicité

“Oui, nous avons récusé les arbitres togolais parce que ce sont les mêmes qui avaient officié lors du match retour de la Mauritanie contre le Liberia, au tour préliminaire”, a-t-il confirmé.

A domicile pour la manche retour des préliminaires, la Mauritanie avait gagné par 2-1. A l’aller, l’équipe dirigée par Patrice Neveu avait gagné chez l’adversaire 1-0.

La Confédération africaine de football (CAF) a pris en compte la démarche sénégalaise et remplacé les sifflets togolais par des arbitres nigériens. Elle a invoqué des “raisons d’ordre technique”, pour justifier sa décision.

Le quatuor togolais initialement prévu le match Mauritanie-Sénégal était composé de Djaoupé Kokou, de Banna Chérif Moilah, d’Avisse Kokou et de l’arbitre de réserve Kokou Totekoo Mawu.

Le trio nigérien sera dirigé par Hama Abdoul Aziz, qui sera assisté de Mahamadou Yahaya et de Bakoye Ibrahim, Daouda Gomno étant l’arbitre de réserve. Le match prévu à 22 heures à Nouakchott aura pour commissaire le Malien Moussa Konaté.

Le Sénégal, qui a pris part aux deux premières éditions du CHAN en 2009 et 2011, avait gagné le match aller par 1-0.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici