Publicité

Objectif atteint. Tel semble résumer le sentiment des deux sélectionneurs du Sénégal et du Niger, à l’issue du match amical qui a opposé, avant-hier, les deux pays. Aussi bien, Gernot Rohr que Mayacine Mar se félicitent du match nul de leurs équipes respectives.
Mayacine Mar s’en frotte les mains. Ses protégés s’en sont bien sortis, avant-hier, face au Niger, dans un contexte qui n’était pas du tout évident.
En effet, les coéquipiers de Sadio Mané (époustouflant tout au long du match) ont pu tirer leur épingle du jeu, malgré l’absence de cadres de l’équipe, dont le capitaine Papiss Demba Cissé. Une prestation satisfaisante, aux yeux de Mayacine Mar, visiblement réjoui par le nul face au Mena et séduit par l’engagement de ses protégés.
« Ils étaient très engagés et ont montré beaucoup d’envie, au cours de la rencontre », a indiqué le technicien sénégalais, qui estime même que ses poulains auraient pu rentrer avec une victoire, s’ils avaient transformé leurs nombreuses occasions, au cours de ce match qu’ils auront survolé.
Suffisant, pour résumer le sentiment de Mayacine Mar, heureux de constater que les joueurs présents méritaient d’avoir la confiance du staff technique. « Ces joueurs ont montré qu’on peut compter sur eux. Le maillot national est tellement important qu’il faut le prendre très au sérieux », renseigne-t-il, en allusion aux joueurs ayant fait faux bond, pour ce match amical qui aura servi à quelque chose.
« Le plus important était de jouer cette rencontre pour remobiliser les troupes, en vue des prochaines échéances. L’objectif était la relance, après l’élimination à la Can 2013 », a-t-il précisé.
En face, son homologue n’en est pas moins satisfait de l’objectif atteint, à l’issue de cette rencontre amicale.
A la suite du match nul concédé face aux Lions de la Teranga, le sélectionneur du Niger s’est félicité d’avoir eu le Sénégal comme sparring-partner, en perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, en Afrique du Sud. En effet, l’ancien entraîneur de Nice estime que le match a répondu à ses attentes, avec la belle opposition en face.
Gernot Rohr se réjouit, surtout, de la physionomie du match, au cours duquel ses joueurs ont affronté une équipe du Sénégal très séduisante, malgré l’absence de plusieurs joueurs influents.
Mieux, selon le technicien français, le Sénégal a présenté un football très relevé, avec une nette domination technique. « Ce match nul est un bon résultat et j’ai aimé la manière avec laquelle mes joueurs ont abordé la rencontre », a expliqué le technicien franco-allemand.

Publicité

Source: Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici