Publicité

Pour sa première apparition au stade San Siro, l’ancien CaennaisMbaye Niang a marqué les esprits, jeudi soir, en huitième de finale de la Coupe d’Italie. Transféré à l’AC Milan l’été dernier, le nouvel attaquant rossonero (18 ans le 19 décembre), apparu seulement 12 minutes en Championnat, est entré en jeu à la 54e minute contre la Reggina (3-1, Milan se déplacera sur le terrain de la Juventus le 9 décembre en quarts) à la place d’un Robinho transparent avant de se mettre en évidence. Sous la neige, il a marqué à la 79e d’une frappe du droit placée puis été à l’origine du troisième but milanais de Pazzini (81e).

«Une entrée qui fait vibrer l’équipe»

Publicité

Son premier but sous les couleurs lombardes qui en fait à 17 ans et 360 jours un des plus jeunes buteurs de l’histoire du club. Gianni Rivera, légende du club transalpin, avait lui marqué à l’âge de 17 ans, 2 mois et 19 jours. Cette première réussie est saluée, vendredi matin, par La Gazzetta dello Sport, quotidien sportif milanais qui titre «une crête tire l’autre» en référence aux coupes de cheveux de Niang et son partenaire Stephan El Shaarawy, meilleur buteur de Serie A (13 buts), resté cette fois sur le banc. Sans oublier aussi le parallèle avec Mario Balotelli, l’attaquant italien annoncé sur les tablettes du Milan pour le prochain mercato.

«Une entrée qui fait vibrer l’équipe. Il a lutté sur tous les ballons»
, s’enthousiasme La Gazzetta qui attribue la note de 6,5 sur 10 au Français. «Niang est prédestiné, il a les mouvements de Balotelli et une volonté incroyable de se montrer. Hier (jeudi), il l’a fait de la première à la dernière minute, avec des passes et des occasions», poursuit le journal. Massimiliano Allegri a également apprécié :«C’est un jeune garçon qui a des qualités importantes, différentes de Balotelli. C’était sa première fois, il a une grosse marge de progression, il faut le laisser murir sinon l’échec peut survenir facilement.»

 

Source: Francefootball

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici