En quête d’un joker au poste de numéro 9, les Girondins de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur l’attaquant du Stade Rennais M’Baye Niang. Les négociations sont avancées.
C’est un besoin qui ne date pas d’hier et qui sera peut-être comblé dans les prochains jours : en quête d’un attaquant de pointe, les Girondins sont en négociations avancées pour la venue de M’Baye Niang. L’intérêt est réciproque. Il pourrait déboucher très vite sur son transfert en Gironde sous réserve qu’un accord soit trouvé avec le Stade Rennais.
Prêté au mois de février dernier à Al-Ahli, en Arabie Saoudite, l’international sénégalais n’entre pas dans les plans de l’entraîneur du club breton Bruno Genesio. Son profil (1m88) correspond au portrait dépeint par le président des Girondins Gérard Lopez lorsque le dirigeant bordelais avait pointé la nécessité de recruter « un neuf de référence, quelqu’un qui est physique, qui arrive à garder la balle » après la claque reçue à Nice (4-0) le 28 août dernier. Niang avait inscrit 12 et 11 buts en L1 lors de ses deux premières saisons rennaises, en 2018-2019 et 2019-2020.
Si les négociations aboutissent, le joueur âgé de 26 ans arrivera en qualité de joker. Après l’échec de la venue de Mostafa Mohamed en raison d’un désaccord entre Galatasaray et Zamalek le dernier jour du mercato, Gérard Lopez et son directeur technique Admar Lopes avaient indiqué qu’il s’agissait d’une éventualité et qu’ils restaient à l’écoute du marché.
Après Caen, l’AC Milan, Montpellier, le Genoa, Watford, le Torino, Rennes et Al-Ahli, Niang pourrait connaître le neuvième club de sa carrière.