Publicité
Augustin Senghor

«Une commission avait été mise en place pour travailler à soumettre à la Caf un mémorandum explicatif pour donner notre point de vue et essayer d’infléchir la Caf dans le sens des sanctions qu’il doit y avoir. Nous continuons à suivre la procédure et nous faisons tous nos efforts pour que le Sénégal ne soit pas sanctionné lourdement. Nous espérons que nous serons entendus par la Caf. Nous ne ménagerons aucun effort dans ce domaine.

Publicité

«Nous avons voulu nous rendre à Abidjan, mais avant de le faire, une délégation ivoirienne est venue ici. Ils ont tenu à venir pour échanger avec nous et confirmer nos excellentes relations en présence de l’ambassadeur.Il s’agit du 2e vice-président Moussa Diaw Dieng, du vice-président Cheikh Seck et du président de la commission finance Abdoulaye Sow. Nous pensons qu’il est de bon ton d’aller là-bas pour leur réitérer notre amitié et présenter nos excuses.

«Nous avons décidé de confirmer la plainte contre X afin que cette question soit élucidée. Nous avons des images qui permettent même d’identifier certains fauteurs de troubles dans le stade et nous pensons qu’il faudrait saisir les autorités judiciaires pour qu’on puisse situer les responsabilités.

«Il faut retenir que les recettes du match ont rapporté en brut 136 689 000 F. Les dépenses d’organisation, sous réserve de certaines dépenses qui n’ont pas été présentées, à un montant de 31 468 536 F. Soit un net 107 520 464 F. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en disponible, nous avons dans les caisses 52 922 536 F sur lequel figure un montant litigieux de 3 000 000 F.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici