Publicité

Avec son statut de meilleur buteur du championnat de la Ligue 1,  2013-2014, Ibrahima Diop du Jaraaf  (16 buts) n’est plus à présenter.  Talentueux à souhait, il forme un beau duo avec son coéquipier Pape Ciré Dia. Alors que les « vert et blanc » sont en période de vacances, Ibou Diop comme l’appellent ses coéquipiers, prend les airs pour la Tunisie sans l’aval du club médinois.

Publicité

Un départ qui a soulevé beaucoup de polémiques. Si certains pensent qu’il a fui à la recherche de lendemain meilleur, d’autres plus tranchés n’hésitaient pas de le blâmer.

Du côté du  Jaraaf qui semble avoir perdu une de ses pièces maitresses, la question est minimisée

«C’est dans la presse que j’ai appris le départ de Ibrahima Diop pour la Tunisie, mais en tant que secrétaire général du club, je n’ai pas été informé. Mais je pense qu’en général, quand des joueurs vont faire des tests, ils ne disent rien. Parce que le club n’intervient qu’en cas de transfert, c’est à dire quand il doit libérer ce joueur. Mais tu ne peux pas être le meilleur buteur du championnat dans ton pays et te permettre d’aller faire des tests. Cela veut dire quoi ? Les tests pour moi, devraient intéresser les autres joueurs et non le meilleur de la saison. Cela veut dire qu’il se sous-estime, il ne connait pas son potentiel», a déclaré, Léopold Diagne le secrétaire général du Jaraaf.

A la question de savoir s’il est optimiste quand au retour de leur joueur, M. Diagne d’ajouter «c’est le cadet de mes soucis».

Pour pallier au départ d’Ibrahima Diop, il était annoncé le recrutement de Lamine Fané, du Casa Sport, un autre grand buteur.

Interpellé sur la question, le SG du Jaraaf s’est voulu catégorique. «Le jaraaf est en vacances, nous ne sommes en contact avec aucun joueur. Nous attendons d’abord de tirer le bilan de la saison écoulée. Mais pour l’instant nous avons libéré tout le monde pour un repos mérité. Nous sommes un club qui travaille dans l’évaluation et les perspectives. Donc on entend la reprise pour voir quelle attitude adopter».

A noter que dans une interview qu’il avait accordée à un quotidien de la place, Ibrahima Diop avait annoncé qu’il était en contact avec plusieurs clubs étrangers. Et qu’il avait le désir d’aller poursuivre sa carrière hors du pays.

Reste à savoir s’il reviendra au Sénégal, après les tests qu’il effectue en Tunisie. Pour rappel, lors du match Sénégal-Colombie au mois de juin passé, Ibrahima Diop et son homologue Fine Bop étaient appelés par Alain Giresse, mais les dirigeants du Jaraaf avaient refusé de les libérer.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici