Publicité
Souleymane Camara

Meilleur buteur de Montpellier, avec six buts dont cinq en Ligue 1 et un en Ligue des champions, Souleymane Camara marche sur l’eau en ce début de saison. L’attaquant sénégalais n’est plus qu’à cinq buts de battre son record de buts inscrits en L1 en une seule saison.

Ça ne va pas très fort pour les champions de France en titre en ce début de championnat. Après dix journées de Ligue 1, Montpellier pointe à une peu honorable 13ème place, avec seulement 11 points pour un bilan de trois victoires, deux matches nuls et cinq défaites !

Publicité

Sans compter ses déboires en Ligue des champions, avec un seul point au compteur, qui le condamne à l’exploit pour sauver sa place dans le Top européen. Mais, dans cette grisaille, jaillit une lumière qui incarne l’espoir du peuple héraultais en quête d’une résurrection au moment où le peloton se détache. Un éclair qui se nomme Souleymane Camara, un joker devenu indispensable dans un groupe en plein dans le doute. L’attaquant sénégalais croque la vie à pleines dents. Et ne semble pas prêt à céder la place à une jeunesse qui tarde encore à s’affirmer, au grand bonheur de René Girard, entraîneur du Mhsc.

Si tout ne marche pas comme prévu pour les protégés de Louis Nicolin, c’est loin d’être, en effet, le cas pour l’ancien attaquant de l’As Monaco qui réalise sans nul doute son meilleur début de saison en Ligue 1. Avant la réception de Bordeaux ce soir en Coupe de la Ligue, tous les voyants sont au vert pour le buteur sénégalais déjà auteur de cinq buts en 9 apparitions en Ligue 1, plus que son total de la saison 2010-2011 (4 buts) et plus que la moitié de ses performances générales la saison passée (9 réalisations), en plus de son but en Champions League face à Schalke 04. Ces statistiques le propulsent à la cinquième place des meilleurs buteurs de L1, à cinq longueurs de l’intenable Zlatan Ibrahimovic. Et ces chiffres encourageants prouvent bien que « P’tit Jules » a retrouvé une seconde jeunesse. Alors qu’il était perçu comme un remplaçant de luxe, il s’impose plus que jamais comme un pion incontournable dans l’effectif des champions de France en titre dont il est, du reste, le meilleur buteur toutes compétitions confondues avec ses six réalisations. Le tiers des buts de Montpellier en Ligue 1 porte d’ailleurs son empreinte. Exceptionnel !

Avec un début aussi tonitruant, l’international sénégalais peut espérer faire tomber son propre record de buts marqués en une seule saison en Ligue première (il est de 9 buts réalisés en 2010 et en 2012).

 

Source : Le Soleil
Article précédentCheikh Tioté sur le match Sénégal-Côte d’Ivoire : « Nous étions obligés de fuir pour sauver nos vies »
Article suivantLes arbitres sifflent la fin pour Augustin Senghor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici