A la recherche d’un avant-centre, Bordeaux prépare une offre de prêt pour Diafra Sakho. West Ham, où évolue le Sénégalais, aimerait inclure une option d’achat obligatoire à la transaction.
Toujours à la recherche d’un avant-centre, et avec une piste Aleksandar Mitrovic (Newcastle) jugée onéreuse, Bordeaux a accéléré ces dernières heures sur le dossier de Diafra Sakho. Sans faire d’offre ferme à West Ham. De sources anglaises, les Girondins préparent une offre de prêt sec, avec prise en charge d’une partie du salaire de l’attaquant. Mais avant, les dirigeants français souhaitent être certains de pouvoir aboutir sur le dossier. Pour l’instant, les Anglais restent fermes sur leur volonté d’inclure une option d’achat obligatoire pour accompagner le prêt du Sénégalais (28 ans).
Rennes est aussi sur le coup
L’attaquant de West Ham, auteur de 4 buts en 17 matches cette saison, a montré son intérêt ces derniers jours pour le club bordelais, sans donner de décision définitive. Rennes, également à la recherche d’un attaquant, travaille toujours sur le dossier, comme des clubs étrangers dont les noms n’ont pas filtré. Le Sénégalais doit donner sa réponse avant la fin de semaine pour faire avancer plus concrètement ces pistes. Bordeaux s’est également mis à la recherche d’un arrière gauche avant la fin du mercato.